Sortie de WordPress 3.6.1

Sortie de WordPress 3.6.1

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

Après plus de 7 millions de téléchargements de WordPress 3.6, c’est avec plaisir que nous vous annonçons la mise à disposition de la version 3.6.1. Cette version de maintenance corrige 13 bugs de la version 3.6, qui s’avère être une version sans trop de problèmes.

WordPress 3.6.1 est également une mise à jour de sécurité pour toutes les versions précédentes de WordPress, et nous vous encourageons fortement à mettre à jour vos sites immédiatement. Elle corrige trois problèmes repérés par l’équipe de sécurité de WordPress :

  • Bloque des désérialisations PHP non sûres qui peuvent survenir dans certains cas isolés et certaines configurations particulières, qui peuvent mener à l’exécution de code distant. Découvert par Tom Van Goethem.
  • Empêche un utilisateur ayant le rôle Auteur de créer un article « écrit par » un autre utilisateur à l’aide d’une requête spécialement conçue. Découvert par Anakorn Kyavatanakij.
  • Corrige des validations d’entrées insuffisantes qui peuvent mener à une redirection ou amener l’utilisateur sur un autre site. Découvert par Dave Cummo, un sous-contractant de Northrup Grumman pour les U.S. Centers for Disease Control and Preventio.

Par ailleurs, nous avons revu les restrictions de sécurité pour les envois de fichiers afin d’amoindrir le potentiel de faille XSS.

Nous remercions ceux qui ont nous ont fait des signalements responsables directement à notre équipe de sécurité. Pour plus d’informations sur ces modifications, lisez les notes de version et consultez la liste des modifications.

Téléchargez WordPress 3.6.1 en français ou mettez votre version à jour en passant par le menu Mises à jour de votre Tableau de bord.

[cet article est une traduction de l’annonce originale]

10 commentaires

  1. greg

    Bonjour
    Je viens de faire la mis a jour et je n’ai plus que ce message « Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant. »

    🙁 si vous avez une idée je suis preneur

    Merci beaucoup

  2. greg

    Oui Merci Murat, il remarche en effet quelques minutes hs, et maintenant message dans l’admin comme quoi la mise a jour n’as pas fonctionnée, j’ai un peu eu peur 🙂

  3. detrez jacky

    bonsoir,je n’arrive pas a installer mes pages dans le menu depuis que j’ai installé la version 3.6.Je viens de mettre a jour avec 3.6.1 c’est pareil. Pour accéder au menu le pc rame et j’ai plusieurs fois le message « aïe aÎe aîe » de google.Quand enfin ça ne mouline plus je coche la case de la page a envoyer dans le menu, j’envoie et après deux ou trois secondes blocage complet je dois fermer. Le reste en principe fonctionne bien.J’ai 4 pc ça fait pareil sur les 4.
    Depuis un mois j’ai tout essayé dans tous les sens sans succès sauf en réinstallant la version 3.5.4 la je n’ai aucun problème.
    Si vous pouvez me donner la solution je préfèrerais garder la 3.6.1 sinon je réinstalle la 3.5.4 en attendant que la 3.6 soit plus fiable.
    J’ai un deuxième blog avec la 3.6.1 je n’ai aucun problème avec.

    Cordialement

    Jacky

  4. detrez jacky

    bonjour

    alors lequel svp?

    J’ai écris plusieurs fois depuis un mois je n’ai toujours pas de réponse
    Pour le moment j’ai solutionné le problème avec une version antérieure mais j’aimerais bien rester à jour;
    Cordialement et merci pour votre réponse en général je fais attention à ça mais cette fois je suis tombé sur vous par hasard
    Jacky

  5. Pullus

    Bonjour,

    C’est toujours le même souci lors d’une mise à jour, est ce qu’elle va fonctionner correctement… Ici chez moi ça ne fonctionne plus (et pourtant le site de mon assoce fonctionnait à merveille avant que je ne fasse cette bêtise.).

    impossibilité de repasser en mode texte dans un article.

    Impossibilité d’ajouter un média.

    (Les deux fonctions sont boguées)

    Problème bis, mise à jour de mes plugins également donc si je reviens à une version antérieure je dois recommencer pratiquement tout, la réinstalle des plug etc…

    Décevant de chez décevant.

    Et j’ai eu beau réinstallé 2 fois la mise à jour, toujours pareil.

Les commentaires sont fermés