Service-Public.fr utilise WordPress

Service-Public.fr utilise WordPress

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Service-Public.fr
Service-Public.fr

Je viens de me rendre compte que le site gouvernemental www.service-public.fr utilise WordPress pour sa rubrique « communauté« . Cette rubrique permet aux « partenaires » du site de se tenir au courant de l’évolution de ce dernier et permet le lien entre le site service-public.fr et ses partenaires.

Tout le site n’est évidemment pas réalisé sous WordPress mais cela reste une excellente nouvelle qu’un site institutionnel comme celui-ci tourne sous notre plate-forme favorite. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait une, que WordPress est devenu un incontournable dans le petit monde des outils de publications en ligne.

Notons que la version utilisée est la 2.8.5, espérons que le webmaster pensera à faire la mise à jour rapidement vers la 2.8.6.

De plus en plus de sites officiels franchissent le pas de WordPress et on ne peut que les saluer dans l’initiative et surtout les encourager à poursuivre. Ils ne le regretteront pas.

Un site de plus que l’on pourrait ajouter à un showcase à la française (s’il existait).

11 commentaires

  1. Rémy

    ha oui tiens … ce showcase à la française … ça serait bien de monter ce projet au sein de wordpress-fr …
    ça permettrait clairement de convaincre parfois quelques client à l’utilisation de notre plate-forme préférée, trop souvent perçue comme simple moteur de blog.

  2. Benoît auteur de l’article

    Matt > Effectivement, ce site tourne sous WP 2.5.1… espérons que service-public.fr mette à jour sa version au moins.
    Pour le showcase, faudrait vraiment parvenir à mettre ça en place c’est clair !

  3. Wolforg

    S@lut,
    C’est clair que voir une partie du site gouvernemental(sans e Benoit stp) service-public.fr sous WordPress (même si le site global est sous Spip) ça fait du bien. Après on pourra déplorer qu’aucune mention ne soit faite de ces CMS (alors que curieusement l’agence web est bien visible dans les mentions légales), mais bon…ça devient une habitude.
    Pour le showcase en particulier et pour la partie « annuaire de professionnels » évoquée lors du dernier wordcamp, il y a suffisament de compétences et de bonnes volontés dans la communauté wp-fr pour mettre cela en place, il suffirait simplement de lancer les choses je pense et si lancement il y a, j’en serais sans soucis 🙂

    Ré@gissons, p@rticipons…

Les commentaires sont fermés