Les résultats du grand sondage de la communauté francophone de WordPress

Les résultats du grand sondage de la communauté francophone de WordPress

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Fin mai, un grand sondage était lancé par Maxime Bernard-Jacquet au nom de la communauté francophone de WordPress afin de mieux identifier comment elle se composait !

Aujourd’hui les résultats sont disponibles.

La première statistique intéressante est la participation, puisque ce sont 1000 personnes qui ont répondues à ce questionnaire. Ceci permet donc d’avoir des résultats relativement significatifs.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’infographie et l’analyse complète de Maxime.

4 commentaires

  1. Ayoub

    De ce que je vois selon l’infographie la plupart sont des développeurs et plus spécifiquement des concepteurs c’est normal car la demande sur les thèmes wordpress et woocommerce sont toujours en hausse

  2. Arnaud

    Bonjour,
    Contrairement à Ayoub, je ne tire pas tout à fait la même conclusion en observant les réponses. Sauf erreur de ma part, j’ai plutôt l’impression que WordPress plait, ou du moins est utilisé, par des gens avec quelques connaissances en développement sans que ce soit trop poussé. L’histogramme « Domaines et compétences » montrent, en effet, que ce sont des intégrateurs et des dev qui utilisent WP, pour autant le pourcentage de ceux qui personnalisent l’HTML/CSS ou le PHP est beaucoup plus faible. Or, je trouve qu’il est très rare de ne pas avoir à le faire pour un rendu top.

Laisser un commentaire