Quoi de neuf dans WordPress 2.3 ?

Quoi de neuf dans WordPress 2.3 ?

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Boite WordPressCela fait 15 jours aujourd’hui qu’est sortie la version 2.2 de WordPress mais les développeurs sont déjà surchargés de travail avec la préparation de WordPress 2.3.
D’ailleurs, Ryan Boren nous indique ce qui a été fait durant ces 2 semaines et surtout nous dévoile quelques apports de la prochaine mise à jour majeure de notre petit CMS.

Ainsi, depuis la sortie de WP 2.2, les efforts ce sont portés sur la refonte du système de taxinomie. Il s’agit notamment de la gestion des catégories qui arborera une meilleure mise en forme. Celle-ci profitera bien sûr au système de tags qui, après avoir été écarté de la version 2.2 va faire son apparition dans la 2.3.
Ceux qui n’aimaient pas la fusion des catégories d’articles et de celles des liens vont retrouver le sourire. En effet, il est annoncé que ces deux types de tri seront de nouveau séparés.

Les fichiers contenus dans wp-admin vont être réorganisés pour faire en sorte de mieux les trouver. Le formatage du code et des styles va aussi être nettoyé.

Plusieurs librairies vont être mise à jour vers leurs dernières versions respectives. TinyMCE passe à la 2.1.1.1, Prototype est en 1.5.1 et script.aculo.us en 1.7.1 beta 2. En outre, plusieurs mises à jour pour script.aculo.us et une seule pour TinyMCE Spellchecker sont en cours.

La gestion des articles et des pages a reçu quelques améliorations de la part de Michael Adams. Gérer ses brouillons et ses articles privés est maintenant devenu plus facile grâce à des filtres très pratiques. Ceci est d’ores et déjà opérationnel sur wordpress.com si vous souhaitez l’essayer.

Comme toujours, vous pouvez consultez le calendrier (en anglais) pour voir où en est le développement des prochaines versions.

Cet article est une traduction libre de l’article en anglais de Ryan Boren.

21 commentaires

  1. Yazerty

    En fait à part les mises à jour de librairies, la grosse nouveauté sera surtout les tags par défaut dans WP :-).

    A-ton plus d’infos sur ce à quoi les tags ressembleront dans cette 2.3 😕

    Un système à la Simple Tagging serait top :)…

  2. MGL

    Pour les tags espérons que sa soit pas plus compliqué que STP…et surtout qu’ils nous pondent quelque chose de magique, depuis le temps qu’on l’attend cette intégrations…

  3. Yazerty

    « ca sera proche de STP en effet… »

    Miam miam :). STP avec quelques options de plus pour gérer les tags et 2 bugs en moins chez moi (conflit avec les posts récents et affichage d’un « Non classé » dans le nuage de tags alors que la valeur est bien configurée dans la fonction :^) et ce serait trèèès bien :). C’est déjà très bien avec STP :).

  4. Xavier

    Tiens, je vouslais justement en parler.

    « Ceux qui n’aimaient pas la fusion des catégories d’articles et de celles des liens vont retrouver le sourire. » Enfin.

  5. www.blogmemes.fr

    WordPress Francophone � Quoi de neuf dans WordPress 2.3 ?…

    – Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.fr !Cela fait 15 jours aujourd’hui qu’est sortie la version 2.2 de WordPress mais les développeurs sont déjà surchargés de travail avec la préparation de WordPress 2.3.
    D’ailleurs, R…

  6. lordphoenix

    Ha très bonne nouvelle la séparation des catégories des liens et des articles Moi qui était resté à la branche 2.0 rien que pour cela je suis content tout plein.

    Par contre au niveau des tags j’espère qu’il sera possible de récupérer ceux déjà ajouté à l’aide des plugins existant parce que sinon ça va être franchement galère.

  7. br1o

    Bonne nouvelle. Etant (relativement) nouvel utilisateur de WordPress, j’ai entendu parler des cette fusion des catégories et des liens, sans pour autant comprendre ce que ça change par rapport à « avant ». Merci de m’éclairer 🙂

  8. Marc-O

    Cool pour la séparation des catégories et des liens, mais en attendant, il n’y a pas un moyen de les séparer dans la 2.2.1 (plugin, modification du code …)

    Merci d’avance 😛

Les commentaires sont fermés