Nouvelle version du pack français !

Nouvelle version du pack français !

Pour les personnes ayant migré vers la version 2.8, vous avez pu remarquer que le bloc d’avertissement de mise à jour reste afficher une fois la mise à jour faite.

En fait, Nikolay (le responsable internationalisation de WordPress) vient d’annonce sur le mailing des traducteurs qu’il y avait un petit bug lors de la génération des packs localisés et que de ce fait il manque une variable dans le fichier versions.php.

De ce fait, pour corriger le problème vous avez 2 possibilités :

  1. Éditer le fichier « wp-includes/version.php » et ajouter à la fin du fichier la ligne « $wp_local_package = ‘fr_FR’; » (attention aux quotes lors des copier/coller)
  2. Remettre à jour votre installation depuis WordPress

Si rien ne marche, n’oubliez pas qu’il y a un temps de latence entre chaque vérification sur le serveur de WordPress.org et que le bloc d’avertissement ne disparait pas instantanément et ensuite si rien ne fonctionne, télécharger l’archive ZIP, et envoyer le fichier via le FTP (plus long, mais efficace)

21 commentaires

  1. IphoneKiller.fr

    Blog HS avec la mise à jour auto vers la 2.8Fr :
    Message d’erreur :
    Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: translations in /homez.42/iphoneki/www/wp-includes/l10n.php on line 408
    A l’aide !

    Merci d’avance

  2. Jenny

    Le vrai truc chiant, c que depuis ce nouveau pack français, WordPress francise toutes les guillemets. Résultat, les « … » deviennent <> ce qui est particulièrement énervant. Comment changer ça ??

  3. Jenny

    ah ben je vois que vous avez installé ce pack français puisque mes guillemets ne passent plus chez vous non plus. En gros, les  »… » deviennent « … »

  4. Jenny

    super, ça marche toujours pas ^^ bref, vous avez compris le truc, les guillemets américains ne fonctionnent plus sur votre nouveau pack français, or ils sont utilisés dans certains codes, donc nécessaires.

  5. Pierre

    Il me semble qu’il y a un problème avec les guillemets dans le pack fr. Les guillemets ouvrants sont suivis d’un espace, mais les guillemets fermants ne sont pas précédés d’un espace (l’espace est aussi après).

    Je pense que le problème est à ce niveau :
    msgctxt « closing curly quote »
    msgid « ” »
    msgstr « »  »

    le « nbsp » devrait être avant le « raquo », non ?

  6. lupi

    Pourquoi avec WP 2.8,si j’édite un article long très long,quand je clique sur « mettre à jour l’article » celui se vide complètement,je n’avais pas ce souci avant.

Les commentaires sont fermés