L’Hebdo WordPress : WordPress 3.1 – HTML5 – Livre

L’Hebdo WordPress : WordPress 3.1 – HTML5 – Livre

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Hebdo du soir, hebdo en retard… mais hebdo quand même !

Pour cette édition, la part belle est faite à WordPress 3.1 qui a fait l’actualité cette semaine. Mais tout d’abord quelques sujets WordPress divers et variés :

WordPress et le HTML5

Vous souhaitez vous mettre au HTML5 ? Pas de problème, essayez avec ce thème spécialement conçu pour cela : une version de TwentyTen nommé simplement Twenty Ten Five. Smashing Magazine détaille tout cela très bien.

Un livre sur le développement d’extensions

Ozh nous dévoile enfin son livre sur le développement d’extensions pour WordPress. Il y travaille activement depuis de nombreux mois.

40 thèmes pour patienter…

Vous vous apprêtez à sortir un site web et vous voulez faire patienter vos futurs visiteurs… voici des thèmes qui retiendront vos visiteurs et permettront le cas échéants d’enregistrer leurs coordonnées pour qu’ils puissent être avertis de la suite du développement du site.

Spéciale WordPress 3.1

Ils parlent de l’arrivée de WordPress 3.1

SEOMix, Johann Bleuzen et Presse-Citron : Ce ne sont pas les seuls bien sûr mais leurs articles sont intéressants et assez complets.

Désactiver la barre d’administration

Il existe diverses raisons qui font que la nouvelle barre d’administration peut être considéré comme gênante. Si c’est votre cas, il est possible de la désactiver. Pour cela, selon les cas, suivez la méthode qui vous convient.

Simple Tags à la mode WordPress 3.1

La plus célèbre des extensions permettant de gérer ses tags a procédé à une mise à jour pour devenir compatible avec WordPress 3.1. Par cette occasion les types de contenus personnalisés sont supportés. Merci Amaury pour cette mise à jour !

Requêtes multiples sur la taxonomie

Faire une recherche simultanée sur un tag et une catégorie pour trouver les articles qui se partagent ses 2 modes de tri était fastidieux jusque là… Le problème est résolu avec les « query multiple taxonomies« …

6 commentaires

Les commentaires sont fermés