L’Hebdo WordPress : WordPress 3.1 – Halloween – Mobiles

L’Hebdo WordPress : WordPress 3.1 – Halloween – Mobiles

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Hier, 1er novembre et jour férié, je n’ai pas eu le temps de rédiger mon traditionnel hebdo… c’est avec un peu de retard dans l’horaire que je le publie ce soir.

Une citrouille pour Halloween

Et c’est de saison, avant-hier soir, c’était Halloween. Les citrouilles ont eu leur heure de gloire sur les fenêtres et les seuils de nombreux d’entre vous… et Matt avait la sienne !

La ronde des versions mobiles

Les versions mobiles sont en perpétuelle évolution, celle pour iOS passe en 2.6.2, pour Android en 1.3.6 et même la mouture pour terminaux Nokia change de version.

Voulez-vous être prévenus des mises à jour de WordPress par e-mail ?

C’est l’objet de ce sondage lancé cette semaine… n’hésitez pas à donner votre avis. A moins que les alertes actuelles ne vous gênent carrément ? Dans ce cas, il existe une méthode radicale pour les supprimer, c’est WPChannel qui le dit.

20 millions et plus de WordPress 3.0

La barre des 20 millions de téléchargement à été franchies pour la version 3.0 de WordPress. Et ça continue ! C’est un réel succès, si vous ne vous en étiez pas encore aperçu.

Des thèmes pour filles… mais pas que…

Les filles qui font des blogs de filles veulent des thèmes de filles ? suivez le guide ! Les autres vous trouverez aussi votre bonheur par là !

WordPress 3.1 est figé

Ca y est depuis hier, le développement de WordPress 3.1 est passé en « features freeze », ce qui signifie en bon français, qu’il n’y aura plus aucune fonctionnalité nouvelle d’ajouter. L’objectif est dorénavant de peaufiner ce qui existe et de corriger les bugs… maintenant on lustre les chromes et on graisse les mécanismes pour que l’ensemble tourne rond ! Les premières versions Beta devraient arriver vers le 15 novembre.

15 fonctions utiles de WordPress

D’après l’auteur, il y a même des chances pour que vous les connaissiez pas… allons voir de quoi il retourne.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés