L’hebdo WordPress : WordPress 3.0 – Mobiles – Astuces

L’hebdo WordPress : WordPress 3.0 – Mobiles – Astuces

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordPress 3.0 beta 1

WordPress 3.0 est disponible en version beta 1. Comme toujours dans ce genre de version, c’est l’occasion de tester et de faire remonter les éventuels bugs. Il n’est pas conseillé de l’installer sur un site en production.

Mises à jour des applications mobiles

Les applications mobiles pour WordPress se mettent à jour. La version pour Android passe en 1.1 tandis que celle pour l’iPhone passe en 2.4 et devient compatible iPad pour l’occasion.

Un service de protection pour site WordPress : VaultPress

Automattic vient de lancer un service premium original qui permettra de protéger ses sites et blogs propulsés grâce à WordPress. Son nom est VaultPress. Il se présente sous la forme d’une extension à installer. Une fois activée, celle-ci va garder un œil sur votre installation, faire les mises à jour dès qu’elle sont disponibles et surtout sauvegarder TOUT votre site en temps réel.

LDLC utilise WordPress

Le célèbre site marchand LDLC.com a choisi WordPress pour lancer son blog.

Ajouter une icône personnalisée pour les types de contenu personnalisé

WordPress 3.0 va apporter la possibilité de créer des types de contenu personnalisés. Cela entrainera l’apparition d’une icône supplémentaire dans le menu de gauche. Celle-ci sera par défaut une « punaise » comme celle de la rubrique « article ». Voici la méthode pour personnaliser cette icône selon ses besoins.

Migrer sa base de données

Weblog Tools Collection nous raconte comment faire une migration de bases de données d’un serveur à un autre.

7 commentaires

Les commentaires sont fermés