L’hebdo WordPress : WordPress 2.8 RC1, astuces et Buddypress

L’hebdo WordPress : WordPress 2.8 RC1, astuces et Buddypress

Cofondateur et ancien Vice-Président de l'association WPFR Coorganisateur des WordCamps Paris jusqu'en 2016 et du WordCamp Europe 2017

WordPress 2.8 arrive en RC1

La version Release Candidate 1 est sortie hier. Il ne s’agit pas encore de la version finale et définitive mais c’est comme si. En effet si aucun bug important n’est signalé alors la date de sortie de la version finale restera comme annoncée le mercredi 10 juin 2009. Nous sommes dons à J-2. Notons que la traduction française est d’ores et déjà prête et n’attend que vos remarques pour éventuellement s’améliorer d’ici mercredi. Vous pouvez donc l’installer sur un espace dédié aux tests afin de donner vos avis et surtout pour essayer la nouvelle mouture de votre moteur de blog préféré.

Générer des miniatures automatiques et sans extensions

C’est ce que nous propose Henri Labarre de 2803.fr avec un tutoriel des plus détaillés. C’est clair et très simple à exécuter. Fini les champs personnalisés pour que vos illustrations d’articles ornent dorénavant aussi votre page d’accueil.

BuddyPress passe en version 1.0.1

Après la sortie récente de BuddyPress 1.0, première version stable du moteur de réseau social pour WordPress Mu, le premier correctif arrive. BuddyPress passe donc en version 1.0.1 pour le bonheur des amateurs. Notez qu’une version française existe.

6 commentaires

  1. Li-An

    Ah ben le coup des miniatures sans extension, je l’avais potassé en anglais la semaine dernière… Mais je me suis quand même rabattu sur un plugin, je devenais fou à tester des solutions 🙂

  2. JayLBR

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si vous avez essayé de votre côté mais moi il m’est impossible de faire l’installation de la 2.8 RC1 Fr

    Ca fait deux fois et toujours le même message… d’erreur…

Les commentaires sont fermés