L’Hebdo WordPress : WordPress 2.9 – WordPress 3.0 – BuddyPress

L’Hebdo WordPress : WordPress 2.9 – WordPress 3.0 – BuddyPress

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordPress 2.9 : Ce que les développeurs doivent savoir

Tous les trucs qu’un bon développeur de WordPress 2.9 doit connaitre.

WordPress 3.0 : ce qui nous attend

WPengineer.com nous dévoile quelques nouveautés qui vont apparaitre dans WordPress 3.0. D’abord, la fonction de personnalisation des billetscustom post type‘ qui permet d’attribuer un genre à un article. Cette fonction est reprise en détail par Justin Tadlock. Ensuite, WordPress 3.0 autorisera la personnalisation simplifiée des arrières-plans de nos sites directement dans l’administration, de la même manière que l’on peut déjà changer son en-tête facilement. Enfin, on apprend que l’on pourra être en mesure de créer des pages spécifiques de présentation des auteurs avec un principe similaire à l’actuelle personnalisation des pages de catégories.

L’application WordPress pour  iPhone 2.2 en détail

Notre ami Oo nous détaille l’application WordPress pour iPhone qui vient de passer en 2.2 comme je vous l’indiquais la semaine dernière. Il indique les points forts et les points faibles et surtout nous donne son avis.

Intégrer Google Buzz dans WordPress

Google Buzz vient d’être lancé par Google il n’y a pas une semaine que déjà les façons de l’intégrer à nos sites propulsés par WordPress sont légions. Voici déjà 5 moyens passés en revue.

BuddyPress en version 1.2 RC 3

Nous poursuivons notre suivi du projet BuddyPress. Nous apprenons que celui-ci est disponible en version 1.2 RC3. Il s’agit toujours de version de tests, donc prudence.

8 commentaires

  1. JMC

    Oui il y a une petite typo. Sinon la fonctionnalité custom_post_type pourrait grandement m’aider s’il s’agit bien de ce que je pense! Vivement avril!!!

Les commentaires sont fermés