L’hebdo WordPress : WordPress 2.9.1, mobile, astuces

L’hebdo WordPress : WordPress 2.9.1, mobile, astuces

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Pour cette première édition 2010 de l’hebdo WordPress, une petite actualité surtout marquée par la sortie de la version RC1 de WordPress 2.9.1 puis celle de la version finale hier soir (j’étais au taquet, pour un peu elle m’échappait pour cet hebdo…) :

WordPress 2.9.1 en version finale

Ca y est depuis hier soir, la version finale de cette mise à jour mineure est disponible, à l’heure où vous lirez ces lignes, nul doute que la mise à jour automatique vous le proposera. Les corrections proposées ne concernent que quelques hébergeurs qui causaient des problèmes pour la publication différées d’articles ainsi que des rétroliens qui n’étaient pas envoyés. Quelques autres correctifs mineurs sont également de la partie.

WordPress pour mobile

On connaissait la version iPhone de WordPress créée en 2008, depuis cet été une version dédiée au BlackBerry a été créée, on parle maintenant de WordPress sur Google Android. Il s’agit encore d’une rumeur mais la création d’un site spécialisé (pour le moment encore privé) vient donner du crédit à cette dernière. La mobilité devient donc de plus en plus facile avec WordPress. Merci à Maxime pour cette brève.

Comment afficher automatiquement l’année dans le pied de page de son site WordPress ?

C’est tout simple, il suffit de suivre ce très court tutoriel de John Saddington. C’est en anglais, mais le PHP est international non ?

76 astuces pour jouer avec WordPress

On les découvre grâce à CSS4Design, le blog de l’intégrateur web. 76 astuces pour aller plus loin dans WordPress.

BuddyPress devient compatible WordPress

Jusqu’à présent BuddyPress ne fonctionnait pas sans WordPress Mu. Maintenant, même sous une installation WordPress toute simple, il est possible de l’installer. On sent la fusion de WordPress Mu et WordPress se rapprocher à grand pas avec une telle nouvelle.

Un nouveau thème framework pour les développeurs de thèmes

Brian Gardner, l’auteur des fameux thèmes Revolution dévoile cette fois un Framework pour les développeurs de thèmes. Il s’agit donc d’une thème entièrement modulable permettant la création de nouveaux thèmes très professionnel.

4 commentaires

Les commentaires sont fermés