L’Hebdo WordPress : WordCamp Paris – WordPress 3.3 – Newsletter

L’Hebdo WordPress : WordCamp Paris – WordPress 3.3 – Newsletter

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordCamp Paris 2011

A J-3 de l’événement WordPress de l’année en France, nous sommes prêts ! (enfin j’espère !). Vous pouvez toujours acheter vos places sur notre site officiel : http://2011.paris.wordcamp.org/.

Jusqu’au jour de l’événement n’hésitez pas à suivre notre blog pour découvrir toujours un peu plus d’informations. A vendredi, 8 H 30 au Studio Raspail.

WordPress 3.3

Voici les dernières nouvelles du front à propos du développement de WordPress 3.3 . Un sondage est proposé à la communauté pour définir comment devra être revu le système de Widgets. On apprend également par Jane Wells qu’il ne reste que 45 tickets avant la fin du développement de WordPress 3.3 ! La finale approche.

WordPress pour Android

On apprend sur le Twitter de la version Android de WordPress que l’application WordPress est disponible sur le Kindle Fire d’Amazon.

Une newsletter sur WordPress en français

Valentin de Geekeries vient de mettre en ligne une newsletter qui permettra à ses abonnés de recevoir de l’information sur WordPress directement dans leur boite de messagerie. Une nouvelle source d’actualités WordPress est toujours la bienvenue. On y retrouvera des grands noms de la communauté francophone tels que Aurélien Denis de WP Channel, Julio Potier de Boiteaweb (qui seront tous les 2 au WordCamp), Daniel Roch de SEOMix et bien sur Valentin Brandt de Geekeries. La première édition est disponible ici. Souhaitons lui bonne chance.

WordPress et XMLRPC

Michel Scriban vient de rédiger un article sur « WordPress – XMLRPC – le client IXR et la protection ‘http Basic Authentication ». Il décrypte les limites des transferts entre sites WordPress via le protocole XMLRPC.

Le fil d’ariane

Pour ne pas vous perdre au milieu d’un site web, rien de plus efficace qu’un fil d’Ariane. Voici les explications de Daniel.

7 commentaires

Les commentaires sont fermés