L’hebdo WordPress : webdesign – BuddyPress – PollDaddy

L’hebdo WordPress : webdesign – BuddyPress – PollDaddy

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Webdesign le magazine : Spécial WordPress

Dans son nouveau numéro Hors Série n°4, le magazine Web Design propose un spécial « WordPress  et Photoshop ». Les passionnés de design et de sites web seront donc comblés par ce numéro.

BuddyPress 1.2.1 est disponible… et s’évangélise ?

BuddyPress n’en finit plus de se mettre à jour. Voici le premier correctif mineur de la nouvelle mouture de l’extension de WordPress en vogue. Eh oui ! Il faut s’y faire… BuddyPress prend de l’importance dans le petit monde de WordPress, même sur l’équipe de développement officielle s’en fait l’écho sérieusement. Il est possible dorénavant d’utiliser cette extension avec une version simple de WordPress et on peut même conserver son thème actuel. La révolution commence-t-elle ?

Créer un CMS flexible avec des blocs éditables

WordPress possède un éditeur de texte puissant pour créer son contenu… imaginez que vous en ayez un pour publier dans la zone principale du site, un autre pour publier d’autres contenus dans une zone indépendante située plus bas et encore un autre permettant la publication dans un troisième bloc sur le site… C’est ce que nous propose Sarah Gooding sur WPmu.org.

Mettre à jour son flux RSS instantanément

Lors de la publication de votre contenu sur votre site web, il existe un délai entre le moment où la publication est effective sur votre site et lorsque l’information est disponible sur votre flux RSS. Il existe un moyen très simple de raccourcir et même de quasiment supprimer ce délai. Pour cela il faut que votre flux RSS soit lié à FeedBurner… si c’est le cas suivez cette méthode.

PollDaddy en version 3

Le célèbre service de sondage en ligne racheté il y a quelques temps par Automattic passe en version 3. De nombreuses nouveautés sont disponibles dont la localisation en différentes langes.

7 commentaires

  1. Mister Wordpress

    Je viens de faire un test en ce qui concerne les blocs éditables. Le plugin proposé (MultiEdit Plugin) ne fonctionne pas sur mon WP 2.9.2 de test (pourtant de base sans autres plugins).

    Après quelques recherches rapides, j’ai trouvé ceci : http://plugins.trendwerk.nl/documentation/multiple-content-blocks/ que je me suis empressé de tester sur la même installation, et avec le même thème. Là, le résultat est plus convaincant car tout fonctionne sans soucis.

    En tout état de cause, ce second plugin donnera le choix à ceux qui le souhaitent.

    Pour finir, cette méthode est bien pratique si vous souhaitez incorporer des pubs en plein cœur de vos articles.

  2. Ernest Forte

    Bonjour,
    J’ai dabord soumis un commenaire avec le titre « Le calme avant la tempête ». Cette première version j’ai « détruite » pour soumettre une deuxième version plus complète.
    Maintenant tout est bloqué. Je ne suis déja pas informaticien, mais j’aimerai quadmème arriver au but.
    Cordialement
    Ernest

Les commentaires sont fermés