L’hebdo WordPress : Thème enfant – Automattic – Extensions

L’hebdo WordPress : Thème enfant – Automattic – Extensions

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Autres optimisations pour les permaliens

La semaine dernière déjà, je vous proposais un lien avec de l’aide pour optimiser les permaliens. Cette semaine, je vous en propose un autre. Au moins, avec toutes ces informations vous pourrez croiser les indices et optimiser au mieux vos permaliens.

Un nouvel installeur d’extensions

Je vous présentais récemment la dernière trouvaille de Mark Jaquith, l’un des développeurs de WordPress, qui permettait de simplifier encore l’installation d’extensions. Le projet avance. Un bookmarklet est mis à votre disposition pour pouvoir installer une extension en un clic directement depuis le répertoire officiel des extensions.

Créer des thèmes enfants

WPChannel nous explique comment créer un thème enfant et nous explique surtout ce qu’est un thème enfant. C’est simple et efficace.

Un classement de 35 thèmes originaux

Un classement de 35 sites sous WordPress utilisant des thèmes originaux. Ici pas de téléchargement de thèmes, seulement une exposition à regarder.

Sauvegarder son site WordPress sur son compte DropBox

DropBox est un site qui permet de se créer un répertoire de sauvegarde en ligne toujours accessible. Voici une astuce du site Geekeries pour en profiter pour faire une sauvegarde de son site WordPress.

Le tableau des statuts de fonctionnement des services Automattic

La société Automattic qui est derrière le service wordpress.com et en partie derrière le projet WordPress est également à la tête de nombreux autres projets en ligne. Voici une page sur laquelle on peut constater l’état des réseaux de chacun des services de la société. Ainsi, dès qu’un problème apparait, il est signalé sur la page avec une explication.

Changer la taille des vignettes d’un article

WordPress permet d’assigner une vignette d’une image à un article. Une astuce permet de modifier la taille de ces vignettes.

6 commentaires

  1. titi

    J’aime bien les conseils où on nous dit maintenant « Non n’écoutez plus les conseils pour SEO », n’écoutez plus les experts SEO. Suivez ce qu’on vous dit là désormais.

    Au final on ne sait plus où donner de la tête…

  2. Benoît auteur de l’article

    titi > C’est pourquoi quand je le peux, j’essaie de mettre différents liens sur le sujet afin que les utilisateurs puissent se faire leurs propres avis avec diverses sources… (exemple des permaliens).

Les commentaires sont fermés