L’hebdo WordPress : Plugin Competition, WP.com et WordPress #1

L’hebdo WordPress : Plugin Competition, WP.com et WordPress #1

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Lifting du WordCamp Central

Le WordCamp Central, qui est le quartier-général de tous les WordCamp, vient d’être redesigné. Un coup d’œil sur la page d’accueil permet de visualiser les prochains WordCamp sur une mappemonde et d’accéder au planning complet de ceux-ci.

Automattic rachète blo.gs

blo.gs, un service de ping comme Ping-o-Matic (qui appartient à WordPress), qui avait été racheté par Yahoo! en 2005 vient d’être racheté par Automattic. Plus d’infos sur le blog de Matt Mullenweg.

Léger lifting de l’administration pour WordPress 2.8 ?

C’est en tout cas l‘idée que vient de lancer Jane Wells lors de divers dialogues avec Ryan et Matt T. Il ne faut pas s’attendre à un bouleversement comme ce que fut le design de la 2.7 mais juste un léger lifting, un réajustement pour que le tout paraisse encore plus élégant et propre.

WP.com est à WordPress !

WordPress est désormais propriétaire du nom de domaine wp.com qu’ils viennent de racheter à Yahoo!. Pour le moment, WP.com redirige vers WordPress.com mais Matt demande des idées pour savoir quoi en faire. Certains proposent un service de réduction d’urls, re-brander WordPress.com en WP.com pour éviter la confusion avec WordPress.com, une version mobile de WordPress.com, etc. et vous ?

Combien d’utilisateur de WordPress dans le top 100 de Technorati ?

Il y a un peu plus de 2 ans j’avais déjà parlé d’une telle étude indiquant que les utilisateurs de WordPress représentaient alors 12 % du top 100 de Technorati. Aujourd’hui (enfin en janvier 2009 !), on apprend que WordPress prend la tête de ce classement avec 27 % des utilisateurs.

WordPress Plugin Competition 2009 : C’est reparti !

Weblog Tools Collection qui est toujours à la pointe de l’actualité sur WordPress fait aussi preuve d’innovation. Pour la troisième année, il organise un concours visant à créer des extensions pour WordPress. Le blog officiel du concours est consultable à cette adresse.