L’Hebdo WordPress n°224 : Facebook/Automattic – Masonry – BuddyPress

L’Hebdo WordPress n°224 : Facebook/Automattic – Masonry – BuddyPress

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

!! Information de dernière minute !!

Automattic est racheté par Facebook

Nous venons d’apprendre d’une source proche du dossier que Matt Mullenweg, le co-fondateur de WordPress et CEO d’Automattic vient de finaliser un accord d’un montant de 20 milliards de dollars pour la revente d’Automattic à Facebook. C’est ainsi, avec une somme légèrement plus importante que sa récente acquisition de l’application Whatsapp, qui lui avait couté « seulement » 19 milliards de dollars, que le géant des réseaux sociaux acquiert l’univers WordPress.

Facebook, en pleine recherche de croissance externe après les rachats successifs d’Instagram, de Whatsapp et dernièrement d’Oculus met donc la main sur la maison mère de WordPress et notamment son service communautaire WordPress.com. On suppose que l’aspect communautaire qui se développait sur la plateforme de blogs aura convaincu Facebook de sa puissance. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour savoir ce qu’en fera le Géant du Web : intégration dans le réseau social, gestion de blog directement dans Facebook ou bien fusion de l’ensemble… ?

Pour le moment, le logiciel libre WordPress, disponible sur WordPress.org, semble ne pas être concerné par cette opération. En effet, la Fondation WordPress étant indépendante est encore à l’abri… mais pour combien de temps ? Mark Zuckerberg a de nombreuses cordes à son arc et pourrait trouver la parade pour s’approprier l’application qui fait tourner 20 % du Web.

L’information n’a pas encore « fuitée », notre contact nous ayant donné l’exclusivité de l’information. Vous êtes donc les premiers à lire ce scoop.

Nous irons à la pêche aux informations complémentaires qui, soyons en sûr, devrait tomber dans notre chalut tout au long de la journée.

Restez connectés

La suite de l’Hebdo :

WordPress 3.9 beta 3

N’ayant pas eu le temps de faire la traduction de l’article présentant la beta 3 de WordPress 3.9, je vous glisse le lien ici (en) au cas où vous l’auriez manqué.

Masonry dans WordPress 3.9

Attention le script Masonry subi des changements (en) suite à son passage à la version 3 dans WordPress 3.9.

BuddyPress 2.0

BuddyPress 2.0 arrive à la fin de son développement avec une beta 1 (en). Pour découvrir les nouveautés c’est ici (en).

Le futur des commentaires

Quel est l’avenir des commentaires  (en) dans WordPress ?

Une extension SEO pour les dominer tous

On pensait avoir tout vu en matière d’extension SEO…. eh bien c’était sans compter sur Julio et sa détermination légendaire. Il annonce dès aujourd’hui la sortie de sa propre extension, bien plus simple que toutes les autres, mais terriblement efficace. Exemple en image à l’appui !

Conserver la traduction du thème lors de la mise à jour

Si vous souhaitez conserver la traduction de votre thème lors de sa mise à jour, vous devriez regarder cet article.

23 commentaires

  1. marti

    lire le a temps de passe avez vous temps de combien regardez preuve la meilleur est l’enves à texte du avril d poisson vieux bon le que crois que je

  2. luciole135

    Nouveau rebondissemnt dans cette affaire, Google offre 1 milliard de plus, soit 21 milliards de dollars.
    Automatic analyse ces différentes offres mais affirme que ces offres sont loin de représenter la réalité de sa valeur qui vaudrait d’après eux au minimim 30 millards.

  3. Xavier

    Je dois m’abstenir de commentaire, ayant (comme tous les membres du bureau de l’association WPFR) signé un « non-disclosure agreement » avec Automattic sur ce sujet.

  4. HyperTiti

    Punaise les mecs ! Vous m’avez vraiement fait peur !
    Si ça se produisait ce serait une cata !

    Hein? C’est bien un poisson? Nous sommes d’accord ?

  5. Ouistiti

    Je n’ai vu que le gros poisson en première position, mais le petit dernier en vaut la peine.

    Je confirme, un excellent plugin, afin de s’y retrouver dans cet océan nommé SEO.

  6. 2014-04-01 L’Appartatelier, monologue d’un chômeur à Brest. | Galères de Brest ( et d'ailleurs )

    […] 00:57 Bonjour Le Monde ! 02:02 Travailler la nuit. Réduire le flux d’informations arrivant aux capteurs: yeux, oreilles, peau, nez, papilles, … et commencer à penser. 03:00 Au début je n’arrive pas à me concentrer et je ne fais que marcher comme un prisonnier en cage dans l’Appartatelier. 04:00 C’est plus difficile que prévu. Le calme et le silence sont tellement inhabituels qu’ils me désarçonnent. Va falloir apprendre à se concentrer. 06:00 J’abandonne en ayant fait rien. Il faut dormir un peu. 09:30 Qui a dit que l’andropause était une partie de plaisir comparé à la ménopause ? … 18:39 Houla !!!! !! Information de dernière minute !! Automattic ( WordPress )est racheté par Facebook […]

  7. Yann De Saulcourt

    Bien que découvrant l’article le 2 avril, j’ai senti l’odeur du poisson presque aussitôt, bien qu’étant moi aussi passé par un instant d’incrédulité…
    Bravo les « marchands de poissons » ! 🙂

Les commentaires sont fermés