L’Hebdo WordPress n°182 : Attaques – Android – 10 ans

L’Hebdo WordPress n°182 : Attaques – Android – 10 ans

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Attention : Alerte d’attaque vers les sites WordPress

Depuis quelques mois, les attaques vers nos sites se multiplient. Il en est une qui fait parler cette semaine. Protégez-vous !

10 ans de WordPress

Le 27 mai, WordPress fêtera le 10e anniversaire de sa première release (en). Des événements sont organisés (en).

WordPress pour Android

La version 2.3 beta 2 est disponible (en).

bbPress 2.3

bbPress poursuit sa mue et passe en version 2.3 (en).

WordPress 3.6 : le support de l’audio/vidéo

WordPress 3.6 disposera d’une intégration de l’audio/video (en) directement dans le core.

Interview de Benoît

Interview d’un membre de WordPress Francophone.

Quel CMS choisir ?

La question se pose souvent, voici donc les clés pour se faire son opinion.

Le responsive en détails

La semaine dernière des questions sur le responsive design se faisaient jour dans les commentaires de l’hebdo, voici une explication (en).

L’éditeur de texte par défaut

Le choix de l’éditeur de texte par défaut n’est plus possible depuis quelques versions, voici comment le rétablir.

WordPress et le DTAP

Le DTAP, vous connaissez ? Il s’agit du cycle de développement depuis la conception jusqu’à la mise en production. Voici une application à WordPress (en).

WordPress.org vs WordPress.com : la différence

Il est toujours bon de revoir la différence qui existe entre WordPress.org et le service de WordPress.com.

Un système de cache

Comment créer un système de cache dans WordPress ? C’est à cette question que va répondre GeekPress.

L’optimisation de thème WordPress

Marie-Aude parle de l’optimisation de son site… et notamment celle de son thème.

WordSesh

Le WordSesh (en) était le 13 avril, c’était l’événement live du moment. 24 h non stop de conférence WordPress. Voici par exemple de celle qui parlait de BuddyPress (en).

BuddyDrive : le Cloud avec BuddyPress

iMath vient de dévoiler son extension BuddyDrive qui permet de partager des fichiers entre communautés d’un site BuddyPress.

 

 

13 commentaires

  1. Ouistiti

    Ce fût agréable de lire l’interview, car sur un forum ce n’est que du virtuel et il est difficile de cerner, de connaître l’écosystème et les intervenants.

    Merci pour cet hebdo.

  2. Rodrigue

    Ce que je retiens : Le cache par Geekpress, un réel plaisir, franchement mis à part la remarque d’Amaury sur la modification d’un fichier natif, c’est ce qui se fait de mieux à mon goût, fini les usines à Gaz, vivement l’adaptation en plugin, Jonathan va faire un carton.

    Ensuite, pour le brute Force, il y a tout ce qu’il faut sur WordPress.

  3. Kuerschen

    La sécurité de WordPress devient vraiment un sujet d’actualité qui mérite que l’on s’y penche sérieusement. Je parle aussi de la sécurité des utilisateurs notamment leurs mots de passe.

  4. LIJE Creative

    Pour ceux qui sont concernés par les attaques WordPress par bruteforce, vous pouvez mettre en place ce module : http://wordpress.org/extend/plugins/limit-login-attempts/ Il fonctionne pas mal. Pensez quand même à supprimer le user « admin » et à en créer un autre différent.
    Dans la catégorie « performance » de WordPress, Geekpress avait aussi publiqué un petit tuto sur la façon de minifier les pages sans plugin : http://www.geekpress.fr/wordpress/astuce/minifier-html-sans-plugin-1566/

  5. Eric

    Je crois que je vais attendre avant de mettre buddydrive, bien que cette extension est très utile. Le problème est que j’ai peur des abus, merci encore pour ces news que j’apprécie de plus en plus.

  6. Lovell

    Ton premier article m’a tout de suite interpellé car j’avais constaté en tant qu’utilisateur de WP, les mots de passe sont affichés (regardez bien vos pages!) et que n’importe qui peut donc venir vous « aider ». Merci de ton hebdo en tout cas, j’apprécie beaucoup à te lire!

  7. Ayoub

    Je viens de me faire hacké malgré les mises à jour que je fais souvent… Il faut penser réellement à améliorer la sécurité WP.
    Merci pour l’article.

  8. vtcreative

    Très bon hebdo, j’utilises wordpress au quotidien pour des clients et j’étais complètement passé à côté de votre site. Concernant les attaques en bruteforce, personnellement j’y vais à coup de .htaccess, ce n’est pas toujours possible selon les plugins que vous utilisez, mais c’est simple et efficace.

Les commentaires sont fermés