L’hebdo WordPress : Mobiles – Twenty Ten – Personnalisation

L’hebdo WordPress : Mobiles – Twenty Ten – Personnalisation

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

En-tête aléatoire pour Twenty Ten

Afin de mettre en valeur les belles bannières présentes dans le nouveau thème par défaut, un système de bannière aléatoire a été mis en place. Ainsi, dorénavant pour toute nouvelle installation de ce thème, la bannière ne sera pas la même. Rassurez-vous, si vous utilisez ce thème pour votre site avec une bannière personnelle, cette fonction ne viendra pas vous changez vos paramètres.

WordPress pour BlackBerry en version 1.4

Les versions pour mobiles sont à la mode et les évolutions se suivent inlassablement. Cette fois c’est l‘opus pour BlackBerry qui passe en 1.4.

Page d’erreur personnalisée de base de données

On connaissait la page personnalisée pour les erreurs 404, dorénavant on pourra aussi se faire une page personnalisée pour les erreurs de bases de données. C’est WPChannel qui nous indique la marche à suivre.

Rendre privé certaines parties du site

Une extension permet de simplifier les paramètres de privatisation d’un site sous WordPress en ouvrant des accès pour certaines pages, certains articles et commentaires. Il s’agit de Role Scoper. Fantablog nous explique comment le mettre en œuvre.

Les versions pour mobiles évoluent… testez-les !

Je vous le disais plus haut les versions WordPress pour les différents systèmes mobiles sont en perpétuelle évolutions. Pour poursuivre cette dynamique, les équipes de développement des diverses plateformes lancent un appel pour que les utilisateurs rejoignent les équipes de beta testeurs. Ainsi que vous soyez adeptes de BlackBerry, d’Apple ou d’Android, vous pouvez participer aux tests des futures versions.