L’hebdo WordPress : Extension – showcase – débat

L’hebdo WordPress : Extension – showcase – débat

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Des sites d’importance sur WordPress

Le site du célèbre magazine spécialisé des collectivités territoriales « La Gazette des Communes » tourne sous WordPress. Une fois de plus, un site professionnel reconnu a fait le choix de WordPress comme plateforme.De même, depuis hier, Huis clos sur le net, une aventure soutenu par Radio France et d’autres groupes de presses, qui va se tenir sur quelques jours et doit permettre de déterminer si les réseaux sociaux sont fiables possède son blog sous WordPress.

Encore des exemples qui figureraient en bonne place dans notre showcase (il avance bien d’ailleurs !! on y reviendra bientôt).

Mais s’il fallait encore des preuves que WordPress est un CMS de qualité, notons qu’il a été choisi par le gouvernement américain pour faire tourner de nombreux sites web de son administration dont la CIA, le FBI ou encore le Département d’État… entre autres. On savait que la NASA avait déjà choisi ce moteur pour l’un de ses sites, cette fois le virus WordPress prend au sein de de toute l’administration Obama.

Un débat fructueux entre WordPress et Drupal

Ce débat avait lieu mardi dernier à la Cantine à Paris. Des membres des 2 communautés se sont assis autour d’une même table afin de débattre sur les fonctions des 2 applications. Un résumé est disponible sur cette page.

Une extension pour utiliser la boucle en toute simplicité

La boucle WordPress, système qui permet la gestion du contenu est une affaire de codeur et de programmeur… pour y toucher, il faut avoir des connaissances avancées. Dorénavant, une extension va permettre d’y voir plus clair et de jongler avec les différentes options. Une boucle pourra être installée presque n’importe où à l’aide d’un widget.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés