L’Hebdo WordPress : WordPress 3.2 – BuddyPress – Astuces

L’Hebdo WordPress : WordPress 3.2 – BuddyPress – Astuces

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordPress vient de fêter ses 8 ans

C’était il y a 8 ans, un certain Matt Mullenweg diffusait la première version publique de WordPress… c’était la version 0.7. Huit ans après, nous attendons la 3.2. Que de chemin parcouru ! WP-Candy revient sur ces événements.

Retour sur le WordCamp 2011 (ter)

15 jours après, nous avons toujours des retours sur cet événement. Cette fois, c’est Barbablog qui nous livre un retour très enrichissant et complet.

Les crédits de WordPress 3.2

L’une des nouveautés présentes dans WordPress 3.2 est la présence d’une page récapitulant toutes les personnes ayant participé à cette mise  à jour. On remarque dans l’aperçu d’écran que l’association WPFR est représentée par l’intermédiaire de Xavier Borderie.

Utiliser WordPress comme plateforme de développement

C’est ce que Japheth Thomson nous propose de découvrir lors d’une conférence du WordCamp Melbourne. C’est en anglais, mais cela peut intéresser certains d’entre vous.

Améliorer la gestion des images

Voici quelques conseils pour améliorer votre gestion des images dans WordPress. C’est Smashing Magazine qui nous les propose.

Améloration de get_comments

La fonction get_comments va être améliorée pour faire le bonheur des développeurs. WPMods nous en dit plus sur le sujet.

Une nouvelle interview de Matt

Zurb livre une interview de Matt. C’est en anglais. Avis aux amateurs.

BuddyPress Template pack 1.1

Il s’agit d’une extension qui va permettre de rendre votre thèmes compatibles avec Buddypress. Weblog Tools Collection en parle aussi.

La configuration pour toute nouvelle installation

Vous installez un site WordPress pour la première fois ? Voici comment votre administration devrait être paramétrée.

2 commentaires

  1. Mandataire auto

    Que de chemin parcouru depuis le lancement il y a 8 ans. On peut dire que j’ai apprécié le système dès son départ même si dotclear était également très utilisé il y a quelques temps.

Les commentaires sont fermés