L’Hebdo WordPress : Android – WordPress 3.3 – BuddyPress

L’Hebdo WordPress : Android – WordPress 3.3 – BuddyPress

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordPress 3.3

Cela fait tout juste une semaine que WordPress 3.3 est disponible dans sa version finale et encore beaucoup de contenu à son propos ont fleuri tout au long de la semaine. En voici un aperçu.

D’abord, le million de téléchargements n’aura pas mis la semaine a être atteint. Chaque nouvelle version impose donc son nouveau record… Ensuite, une discussion a été mise en place sur le forum américain avec les quelques problèmes connus et les solutions qui vont bien pour les résoudre. WordPress 3.3 aura aussi eu les honneurs des colonnes de Clubic.

Notons que le bug du compteur de mot qui trainait depuis la version 3.2 est corrigé. Il s’agissait d’une erreur dans la traduction française. WPFR fait donc son mea culpa pour cette coquille qui trainait depuis plusieurs mises à jour. Je remercie Daniel de SEOMix qui aura permis la découverte et la correction du problème. La version téléchargeable de WordPress 3.3 est corrigée depuis le 15 décembre 2011. Si votre version date d’avant cette date, vous pouvez la retélécharger via votre interface d’administration afin que les corrections soient prises en compte. D’autres retouches ont été faites à cette occasion afin que la qualité de la version française soit optimale. Je vous rappelle que si vous souhaitez soumettre des suggestions à propos de cette traduction, une seule adresse est à votre disposition : traduction [at] wordpress-fr.net.

On trouve également la traditionnelle présentation des nouveautés, ici réalisée par Aurélien de WPChannel.

Enfin, il existe quelques critiques constructives qui peuvent permettre de faire progresser encore plus le CMS. Ici, Thibaut Ninove met en lumière la fusion des différents boutons d’upload de média en un seul bouton qui se trouve donc isolé au dessus de la barre d’outils. Il propose de l’insérer dans cette dernière…

En bonus, pour rester dans la thématique WordPress 3.3, découvrez 9 thèmes gratuits spécial Noël et compatible avec la dernière version de WordPress.

WordPress pour Android 2.0

La version mobile de WordPress destinée aux terminaux Android est disponible depuis hier soir. Il s’agit de la version 2.0. Attendez vous à de gros changements (en mieux !).

BuddyPress 1.5.2 est sorti

BuddyPress débarque en version 1.5.2. Il s’agit surtout de permettre à l’extension de devenir 100 % compatible avec WordPress 3.3. Pensez à mettre à jour si c’est déjà fait pour WordPress donc.

Créer une image 404

Si vous voulez avoir une image d’erreur à la manière de votre page 404 mais pour les images manquantes, voici une technique par WP Engineer.

Créer une extension pour alléger functions.php

Rémy de The-loop.fr vous montre comment alléger votre fichier functions.php et comment créer une extension qui va le rendre plus simple d’utilisation.

Les smilies dans WordPress

GeekPress explique comment utiliser les smilies (émoticônes) dans WordPress et comment les gérer.

Get_Template_Part, Functions.php ou Include ?

Daniel de SEOMix propose d’expliquer à quoi servent ces 3 fonctions et comment les exploiter de façon optimale.

 

10 commentaires

  1. Terra Natura

    Le bug sur le compteur de mots enfin corrigé, voilà une bonne nouvelle ! Merci également pour les thèmes de Noël (un peu tard pour cette année, mais très cool pour l’année prochaine).

  2. axel

    Excellent hebdo. Merci pour les articles, certain sont très intéressants. Je préfère pour ma part utiliser include, beaucoup plus facile selon moi.
    Bonne année en tout cas!

Les commentaires sont fermés