L’Hebdo WordPress : Akismet – Hacks – Bataille

L’Hebdo WordPress : Akismet – Hacks – Bataille

Cofondateur et ancien Vice-Président de l'association WPFR Coorganisateur des WordCamps Paris jusqu'en 2016 et du WordCamp Europe 2017

Akismet 2.5.3

Le plus célèbre des antispams poursuit son évolution et passe en version 2.5.3. Pensez à mettre à jour, si ce n’est pas déjà fait.

100 morceaux de code pour WordPress

Parfois, il suffit d’un rien pour modifier le comportement de son site WordPress voire d’optimiser tel ou tel aspect. Voici 100 morceaux de code qui devraient participer à cela.

Hacks pour modifier l’éditeur de texte

Cat who code nous montre comment faire évoluer l’éditeur par défaut de WordPress… suivez le chat.

3 fonctions de WordPress qui gagnent à être connues

John P Bloch nous propose de détailler 3 fonctions de WordPress parmi les moins connues mais qui méritent le détour.

Un guide WordPress gratuit et complet

Oseox met à disposition un tutoriel très complet et gratuit sur WordPress. A découvrir sans tarder.

Comment WordPress a gagné la bataille du blogging ?

Un article très complet et détaillé (en anglais) sur la manière dont WordPress a su dépasser toutes les autres plateformes de publications. Weblog Tools Collection en parle également en mettant en avant l’aspect sécurité. C’est long mais instructif.

Trouver tous les auteurs possédant un même rôle

Si vous avez un site multi auteurs, que ces auteurs ont des rôles divers et variés et que vous souhaitez trouver tous ceux qui possède des rôles identiques, alors cet article est fait pour vous.

8 commentaires

  1. Gilles

    Et je rajoute : l’article sur pourquoi / comment WP a gagné la bataille, c’est plutôt : pourquoi WP a battu MT… parce qu’on trouve plus de plate-formes que 2 et dans l’article on lit que WP a gagné car PHP, open-source, etc.
    Y’en a plein aussi avec ces caractéristiques (Plum, D, etc.).

  2. Papynerds

    Dommage que les 100 morceau de codes soit données dans la langue de Shakespeare, un blogueur pouvant les traduire dans la langue de Molière mieux que google serait le bienvenu. Pareil pour les 3 fonctions que tous le monde devrait connaitre.
    Mon allergie a l’anglais date du fait que je n’ai jamais appris l’anglais mais tout de même la communauté francophone serait elle en perte de vitesse ? beaucoup de bon Post mais pas en Francais… Dommage

  3. Benoît auteur de l’article

    Si des traducteurs attentionnés m’envoient les liens des traductions, je m’engage à les publier.
    Ou si ces traductions existent déjà et que je suis passé à côté, merci de me le dire et je mettrai le lien.

    🙂

  4. leglaude51

    Bien joli cette page. Mais comme le dit Papynerds, un français cela aurait plus sympa. Moi, j’ai 60 balais, et l’anglais n’a jamais été ma langue favorite. Je me débrouille, mais il y a des limites!
    Dommage! Et je trouve effectivement que la communauté francophone est loin derrière… Beaucoup d’astuces et de conseils qui pourraient nous être très utiles sont en anglais.
    Re-dommage…

Les commentaires sont fermés