L’hebdo WordPress : Interviews – Automattic – Gratuit

L’hebdo WordPress : Interviews – Automattic – Gratuit

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

La rémunération du gratuit par l’exemple

Nous sommes tous ici des utilisateurs de WordPress, application gratuite s’il en est ! Combien se pose la question de savoir comment vive ceux qui font vivre cette application… à savoir les développeurs (je ne parle pas ici des employés d’Automattic). L’exemple d’un développeur d’extension est expliqué chez OWNI.

Des Automatticiens déchainés

Les Automatticiens (comprendre les employés d’Automattic) se réunissent rarement tous ensemble… mais quand c’est le cas ça se remarque !

Enlever les « self pings »

Les self pings ou rétroliens internes peuvent parfois être dérangeant ou simplement pas très intéressants. Voici la méthode pour les supprimer, par WPMU.org.

6 modèles de pages indispensables

WPChannel récapitule les 6 modèles de pages indispensables dans une installation WordPress.

Les erreurs de « Headers »

Il arrive parfois de se trouver nez à nez avec une erreur de type « headers » du type « header cannot modify information« . Weblog Tools Collection nous donne des pistes pour la corriger.

5 interviews de passionnés de WordPress

WPChannel vient d’inaugurer une série de 5 interviews de passionnés de WordPress. La première personne à passer à la question n’est autre que notre collègue du staff Didier Demory alias Wolforg. Je vous tiendrais naturellement informé de la parution des autres interviews.

21 hacks pour remplacer 21 extensions

SEOmix nous avais parlé il y a quelques semaines de 21 extensions qu’il estimait inutiles dans une installation WordPress. Il nous dévoile aujourd’hui de quelle manière s’en passer réellement.

Comment sauvegarder ces données

Passer son temps à remplir les bases de données de WordPress c’est bien mais être sur de ne pas perdre tout son contenu c’est mieux. Voici plusieurs pistes pour être sur de ne rien perdre.

Sémantique HTML 5 et ARIA pour WordPress

Je ne vous cacherais pas que je ne sais pas vraiment ce qu’est ARIA, en tout cas Alsacréations nous explique comment utiliser cette technologie avec HTML 5 dans le cadre d’un site WordPress.

6 commentaires

  1. Comme une image

    Ces self pings sont une plaie et je suis content de m’en débarrasser avec juste quelques lignes dans mon functions.php

    @ Thibaut » J’étais partisan des liens relatifs aussi, mais je ne sais plus pour quelle raison sûrement pertinente, je les avais abandonnés. Du coup, je suis preneur de l’astuce !

Les commentaires sont fermés