L’Hebdo n°214 : WordCamp Paris 2014 – BuddyPress – WordPress School

L’Hebdo n°214 : WordCamp Paris 2014 – BuddyPress – WordPress School

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordCamp Paris 2014 : J-3

Dans 3 jours nous y serons ! Dans 3 jours, l’événement majeur dans le petit monde de WordPress en France (et dans la francophonie), le WordCamp Paris 2014 ouvrira ses portes à la Maison des Associations de Solidarité de Paris.

L’événement est complet pour les 2 journées qui sont organisées. Je profite de cet article pour remercier tous nos sponsors, sans qui un tel événement n’aurait pu voir le jour. Un grand merci également, aux participants qui se sont rués sur les places limitées.

Je vous souhaite, à toutes et tous, un très bon WordCamp Paris 2014… et pour celles et ceux qui n’auront pu avoir leur sésame, ne désespérez pas, les vidéos des conférences seront en ligne sur WordPress.tv.

Rappelons, pour les chanceux qui seront des nôtres lors de cet événement, de venir munis de leur carte d’identité afin de recevoir leur badge nominatif à l’entrée.

Si vous vouliez un résumé d’avant WordCamp, vous pouvez aller consulter celui de Willy.

Cette semaine, l’hebdo sera donc un peu plus court que d’habitude.

Sondage BuddyPress 2014

Donnez votre avis sur BuddyPress et répondez à ces quelques questions (en).

Le trac de BuddyPress fait peau neuve

Le trac de BuddyPress a subi à léger lifting (en).

6e session WPMX

La communauté WordPress du Sud-Ouest vous invite pour sa 6e réunion.

Apprendre WordPress : un site dédié

Un site dédié à la formation en ligne WordPress va voir le jour dans un mois. WordPress School (en) est un programme MOOC (massive open online course) qui sera mis à disposition gratuitement pour que chacun puisse apprendre WordPress partout dans le monde et dans de nombreuses langues. Un projet ambitieux à suivre donc !

Toni et Matt changent de rôle

Toni Schneider, le CEO de Automattic prend la place de chef des produits tandis que Matt Mullenweg, prend la place de CEO de Toni. C’est presque un échange de casquette qui a lieu à la tête d’Automattic donc (en).

3 commentaires

  1. Sylvain

    Le Wordcamp, c’est quoi? Au début je croyais qu’il s’agissait d’un camp où on devait camper tous ensemble et s’amuser comme des fous, mais après j’ai vu qu’il y avait des conférences. Donc, ce n’est visiblement pas ce que je croyais.

Les commentaires sont fermés