Les nouveautés de WordPress 2.7 passées au crible

Les nouveautés de WordPress 2.7 passées au crible

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Logo de WordPress
Logo de WordPress

WordPress 2.7 arrive… il est d’ores et déjà annoncé avec du retard, mais est-ce un réel problème ? Comme toujours c’est pour peaufiner les derniers détails. Réjouissons-nous ! D’autant qu’une première Beta est disponible.

D’ailleurs, la date limite du 10 novembre n’est pas abandonée, les développeurs se la gardent toujours en point de mire. Seulement, ils préfèrent ne pas se mettre le couteau sous la gorge étant donné les corrections qu’ils ont encore à apporter. Ainsi, il semblerait qu’une version « release candidate » sorte en premier lieu à cette date. La finale serait ainsi repoussée davantage en fin de mois. Bref… la patience est une vertue.

Faisons un nouveau point sur les fonctionnalités qui vont faire de cette nouvelle version un succès. Pour cela, je ne vais pas réinventer la roue. Papy Geek nous a concocté un article des plus détaillés et très complet, c’est en français et c’est largement illustré.

En bonus, découvrez les raccourcis clavier (en anglais) qui seront activables dans le profil utilisateurs pour accéder aux principales fonctions de WordPress directement via quelques combinaisons de touches.

A découvrir également, cet article de Max sur la dernière actualité de WordPress, la sortie de la Beta 1 et le lancement du ShowCase de WordPress

Bonne lecture.

5 commentaires

  1. ben

    Articles complets !
    On peut juste mettre ici la traditionnelle démo (vu dans l’article):
    http://wp.chrisjohnston.org/wp-admin/ avec
    log:admin/pass:demo

    Par contre en testant la 2.7 alpha… les outils à gauche m’emballent pas trop (je vois déjà la panique chez certains utilisateurs), et le gros défaut c’est la hauteur du menu quand tout est ouvert, un clic en bas de page ouvre une page sans entête visible… ça me perturbe ^^

  2. Bob

    Il n’est fait mention d’aucune information sur de nouvelles fonctions [gallery], notamment la modification des liens (ie : ne plus faire pointer les images vers une page attachement mais par exemple vers un effet lightbox ou simplement le fichier image directement). Avez-vous des infos ?

Les commentaires sont fermés