Le WordCamp Paris 2010, c’est fini !

Le WordCamp Paris 2010, c’est fini !

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

…et ma foi ce fut un bon cru !

Si nous n’avons pas eu de visite d’un membre de l’équipe de développement, comme l’an passé avec Matt, il n’en reste pas moins que, à mon goût, nous avons pu faire de ce 3e barcamp WordPress parisien une édition vraiment agréable et utile pour la plupart des participants.

Remerciements

Tout cela n’aurai pas pu être possible, sans nos partenaires et sponsors, et je me dois de les citer : La Cantine et Silicon Sentier pour l’espace qui nous a une fois de plus accueilli, et Creasenso pour pour avoir pris en charge les aspects financiers de l’évènement.

Aspects financiers, car nous avons eu de généreux sponsors qui ont choisi d’aider la communauté par leur participation :

Je continue sur les remerciements, car si l’esprit d’un barcamp est « tout participant est également orateur », il n’est reste pas moins vrai que certains ateliers n’auraient pas eu la même saveur sans la participation active de certains. Un grand merci donc à Amaury Balmer de Be API, Francis Chouquet, Tom Wersinger et Aurélien Fache de 22mars, Michel Scriban de XiliGroup, et d’autres donc je ne connais même pas les pseudos 🙂 Merci à tous !

Enfin, merci à tous les participants pour avoir joué le jeu de l’esprit barcamp, en partageant, en animant, en posant des questions et en faisant vivre chaque session — même celle sans animateur 🙂

Ils en parlent !

Voici les blogs… pardon les sites 😉 qui parlent de l’évènement :

Et quelques galeries de photos :

Ils entrent dans la compétition proposée par notre sponsor Pearson : 5 livres au choix offerts, pour chacun des 5 meilleurs reportages sur le WordCamp Paris. Vous voulez également participer ? N’oublier d’utiliser les mots-clefs #wordcamp ET #wordcampparis (voire #wordcampparis2010) pour que l’on puisse vous retrouver ! Ou simplement, indiquez le lien de votre article en commentaire…

Vous n’avez pas écrit d’article mais souhaitez quand même donner votre avis sur le WordCamp de cette année ? Voici un petit sondage !

Merci à tous pour votre participation !

16 commentaires

  1. krysttof

    Avez-vous pensé à faire une session décentralisée ?
    Il n’y a pas qu’à Paris qu’il y a des WordPressiens, non ?
    Joomla a bien fait évènement à Bordeaux !
    Alors à quand un WordCamp à Nantes, Marseille, Lille…. ?
    Est-ce la difficulté de déplacer vos intervenants principaux, de trouver des sponsors en province et un lieux hors de la capitale qui fait que c’est toujours à Paris ?

  2. Xavier auteur de l’article

    C’est assez simple : c’est (principalement) moi qui ai organisé les trois WordCamp Paris, et le fait est que… j’habite à Paris 🙂

    Tu noteras qu’à la différence des WordCamp Danemark, Italie, Malaysie, Argentine et autres, WPFR a choisi de nommer ce barcamp « WordCamp Paris », ce qui laisse tout le champ à d’autres motivés de créer des WordCamp locaux.

    C’est le même problème que pour Paris-Web finalement : nous sommes parfaitement conscient qu’il n’y a pas que Paris en France, et nous adorerions voir d’autres WordCamps en France, mais le fait est que l’équipe organisatrice (= moi, donc) habite à Paris.

    Si tu te sens motivé, lance-toi, comme nous l’avons fait ! 🙂 Ce n’est pas si compliqué, et c’est passionnant. Tu auras tout le soutient de WPFR.

  3. Xavier auteur de l’article

    @arena : seul Amaury pourra te répondre précisément, mais je pense que la partie qu’il passera (à terme) en GPL ne sortira qu’une fois WP3 terminé. Quant à la seconde extension qu’il a montré, il a bien dit qu’il s’agissait d’un projet interne à sa société, et qu’il ne le montrait que pour faire une démo des possibilités offertes par WP3…

  4. WordCamp Paris 2010 : BenSite 2.0

    […] officiel de WPFR se fait également l'écho des différents articles sur le sujet. Xavier a fait un résumé sur le blog de WPFR avec des liens permettant de faire un retour sur l'événement. Mes photos sont disponibles ici. Ca […]

  5. Darklg

    Alors, cette « compétition proposée par notre sponsor Pearson » ? 😉

    Très sympathique journée en tout cas, je l’ai assez dit 🙂

Les commentaires sont fermés