La presse écrite n’a d’yeux que pour WordPress

La presse écrite n’a d’yeux que pour WordPress

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Ce titre accrocheur simplement pour vous indiquer que ce mois-ci 2 magazines spécialisés en informatique et web publie des dossiers particuliers relatifs à WordPress.

Linux Pratique Hors Série sur WordPress 2.7
Linux Pratique Hors Série sur WordPress 2.7

Le premier est Linux Pratique qui propose pas moins qu’un Hors Série complet à propos de WordPress. Intitulé « Créer votre site/blog avec WordPress 2.7 », ce numéro est organisé en diverses rubriques dont une sur l’installation, une autre sur la personnalisation et une dernière rubrique qui propose d’aller plus loin. Le sommaire complet de ce numéro spécial est à consulter ici. Notons la présentation de toolinux.com qui nous a permis de découvrir ce numéro.

WebDesign n°4 - spécial WordPress
WebDesign n°4 - spécial WordPress

Le second magazine « WebDesign » est un nouvel arrivé sur le marché puisqu’il s’agit là du numéro 4 seulement. Il consacre un dossier complet de près de 20 pages à notre CMS préféré faisant la part belle aux tutoriaux. Un CD vendu avec le magazine permet de retrouver outre une version pré-téléchargée de WordPress, tous les outils et fichiers dont il est question dans les pages du périodique.
Le site wibility.com nous en fait une bonne description.

WordPress deviendrait-il incontournable dès lors qu’on parle de plateforme de publication en ligne ? En tout cas, on en parle de plus en plus et de nombreux retours toujours plus positifs les uns que les autres font de cet outil une référence.

Si vous avez eu l’occasion de lire ces 2 magazines, faites nous partager votre avis et dites nous ce que vous en pensez.

13 commentaires

  1. le matt

    WordPress a toujours été mon CMS de blog favori, mais j’espère qu’il ne va pas « grossir » trop vite et monopoliser le net, un peu de concurrence est toujours la bienvenue.

    …Même si WordPress, c’est mieux. :p

  2. William

    Il est vrai que WordPress est l’un des meilleurs CMS sur lesquels le code est très évolutif au point de le personnaliser à sa sauce.

    Merci pour la sortie de ce magazine.

    Bonne continuation,

    😉

  3. jujuwiwi

    Moi je me suis abonné à Web designer (mag anglais) et ils parlent souvent de WordPress. Du coup je n’ai pas résisté à acheter Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer votre blog (en Français cette fois :o)

    Bien me voila devenu un nouvel adepte de wordpress !!! Que du bonheur jusqu’à présent ^_^

    Vive l’Open Source & Bonne continuation

  4. Lagarrigue Yvan

    Je travaille régulièrement sur le CMS Joomla que je trouve très puissant et assez évolutif. Je dois dire que WordPress m’a agréablement surpris, même si je n’ai pas encore saisi toutes les subtilités … Merci en tous les cas

  5. Manu

    J’ai commencé par utiliser Dotclear, mais voyant le rythme des sorties, j’ai cherché autre chose et je suis tombé sur WordPress ! C’est pour moi le meilleur CMS de blog actuel !

  6. Damino

    Ben franchement le numéro de Web Design est plus que décevant. Faire un gros titre pour n’avoir qu’un pauvre contenu dénué d’intérêt …
    Vraiment déçu par cette revue !

  7. liba2ri

    J’ai découvert WordPress avec Linux Pratique. Je voulais justement faire un site web pour distribuer des bibliothèque que j’ai développé. N’y connaissant rien en programmation web, j’ai toujours remis à plus tard. WordPress a été le déclic (le magazine le vend plutot bien 🙂 )! je me suis lancé et en un week end, j’ai pu monté mon site ! Il suffit de voir le résultat (http://liba2ri.free.fr). C’est vraiment bluffant ! Il y a plein d’extensions qui pallie à tout les besoins ! C’est génial !
    Alors MERCI WORDPRESS 🙂

Les commentaires sont fermés