C’est Matt qui transmet l’information. Il vient lui-même de l’apprendre.
La NASA, la plus célèbre des agences spatiales, vient d’adopter WordPress pour le site de sa division Ames Research Center (ARC) situé dans la Silicon Valley. Il s’agit d’un département de recherches et développement.
Alors certes, ce n’est pas tout le site de la NASA, juste une portion, mais cela valait à mon sens la peine de le souligner. Encore une preuve, s’il en fallait une, que notre outil de blog favoris possède des qualités indéniables. Sinon, pourquoi la NASA l’aurait-elle choisi ?
En outre, l’utilisation de WordPress est exemplaire par sa personnalisation. Notamment l’utilisation de différents bandeaux pour chacune des catégories, l’utilisation de tags et de beaucoup d’autres détails très Web 2.0… mais c’est surtout par l’intégration dans le design d’origine du site principal de la NASA que ce nouveau blog se démarque. L’équipe de l’ARC présente d’ailleurs les raisons du changement et les nouveautés incluses dans ce site.
C’est en ces termes élogieux qu’ils concluent leur article :
Ames is proudly using WordPress as a content management system to power this site and looks forward to being a participant in the thriving open source community that makes WordPress the wonderful, flexible, and extensible solution it truly is.
Il est à noter que le précédent site web de cette subdivision de la NASA était à cette adresse.
supajox
c’est extra-ordinaire !!!
AmO
Un peu de second degré les filles 😉
Benoît auteur de l’article
Ainsi ils vont même pouvoir vanter les mérites de WordPress aux martiens. C’est pas super ça ? 😀
Matthieu
Ah ouais, ça claque bien.
En plus le site est pas mal foutu, quelques bonnes idées design institutionnel.
Un bel exemple de Wordpress at Bertrand Soulier
[…] Via WordPress Francophone […]
Rod
WordPress sera vraiment 2.0 quand la gestion des utilisateurs ne sera pas en retard de 300 ans 🙂
Many
Hahaha trop fort ! WordPress rulz (^_^)
L’hebdo WordPress : Extension – showcase – débat | WordPress Francophone
[…] d’État… entre autres. On savait que la NASA avait déjà choisi ce moteur pour l’un de ses sites, cette fois le virus WordPress prend au sein de de toute l’administration […]
L’hebdo WordPress : Extension – showcase – débat
[…] d’État… entre autres. On savait que la NASA avait déjà choisi ce moteur pour l’un de ses sites, cette fois le virus WordPress prend au sein de de toute l’administration […]