La NASA adopte WordPress

La NASA adopte WordPress

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

C’est Matt qui transmet l’information. Il vient lui-même de l’apprendre.
La NASA, la plus célèbre des agences spatiales, vient d’adopter WordPress pour le site de sa division Ames Research Center (ARC) situé dans la Silicon Valley. Il s’agit d’un département de recherches et développement.

Alors certes, ce n’est pas tout le site de la NASA, juste une portion, mais cela valait à mon sens la peine de le souligner. Encore une preuve, s’il en fallait une, que notre outil de blog favoris possède des qualités indéniables. Sinon, pourquoi la NASA l’aurait-elle choisi ?

En outre, l’utilisation de WordPress est exemplaire par sa personnalisation. Notamment l’utilisation de différents bandeaux pour chacune des catégories, l’utilisation de tags et de beaucoup d’autres détails très Web 2.0… mais c’est surtout par l’intégration dans le design d’origine du site principal de la NASA que ce nouveau blog se démarque. L’équipe de l’ARC présente d’ailleurs les raisons du changement et les nouveautés incluses dans ce site.
C’est en ces termes élogieux qu’ils concluent leur article :

Ames is proudly using WordPress as a content management system to power this site and looks forward to being a participant in the thriving open source community that makes WordPress the wonderful, flexible, and extensible solution it truly is.

Il est à noter que le précédent site web de cette subdivision de la NASA était à cette adresse.

9 commentaires

Les commentaires sont fermés