En bref…

En bref…

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Migration de Blogger vers WordPress

Pour tous ceux qui souhaitent quitter Blogger afin de rejoindre WordPress mais qui pensaient la migration délicate, voici la solution. Un tutorial est en effet disponible (en anglais). Je viens de le découvrir sur Weblog Tools Collection.

Les limites du système anti-spam CAPTCHA

Weblog Tools Collection nous livre une analyse très intéressante (en anglais) des raisons pour lesquelles un anti-spam tel que CAPTCHA n'est pas si judicieux. Mieux vaut un système tel que Akismet.

Interview de Matt Mullenweg sur "The WordPress Podcast"

Une interview du jeune créateur de WordPress est disponible dans les épisodes 12 et 13 du podcast non officiel de WordPress (en anglais). Je n'ai pas eu le temps de tout écouter mais cela semble intéressant.

7 commentaires

  1. Gigi

    Pour résumer, le CAPTCHA n’est plus efficace. Les spammeurs et hackeurs arrivent à le contourner très facilement. Il gène plus les humains que les « robots spammeurs » qu’il est censé arrêter.

  2. Rod

    depuis hier, Akismet ne semble plus reconnaitre les spams. Basé sur le « si y a+ de 2 liens, je considere que c’est un spam », la y a carrement ds spams à 30 url mini qui passent. Heureusement j’ai l’option « valider avant de publier » mais je crois qu’il y a un souci 🙂

  3. Jean-Yves

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, mes blogs hébergés chez Free passent du français à l’anglais et réciproquement sans raison apparente. Depuis quelques jours, ils restent en anglais (dates, tableau de bord).

    L’adresse de mon blog principal (jusqu’à 1500 lecteurs/jour) est http://geneasofts.free.fr

    Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?

    Je vous remercie très sincèrement par avance.

    Cordialement.

  4. Jean-Yves

    Ben Kenobi > J’ai parcouru toutes les pages du forum et j’ai trouvé plein d’infos très intéressantes mais pas de réponse à mon problème. Dommage !

    J’en profite pour vous féliciter et vous remercier pour votre super boulot 🙂

Les commentaires sont fermés