Compte rendu de la 2e rencontre WordPress Francophone

Compte rendu de la 2e rencontre WordPress Francophone

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Soirée WPFRPour commencer, je tiens à remercier la vingtaine de personnes qui a participé à cette deuxième rencontre WordPress Francophone . Le nombre de participant a doublé par rapport à la première édition. Ce chiffre aurait pu être bien plus conséquent si tout ceux qui ce sont inscrits étaient réellement venus. Heureusement que nous n'avions pas réservé de salles ! La prochaine fois, si vous ne venez pas, ne vous inscrivez pas. Ceci dit, c'est déjà une excellente chose puisqu'une augmentation de la participaton a tout de même été constatée.

En plus du staff de WordPress Francophone presque au complet (à 2 exceptions près), un public très divers tels que blogueurs, photographes, développeurs, entrepreneurs et graphistes ou seulement de simples utilisateurs ce sont retrouvés. Comme nous l'avions annoncés dès le départ, ce n'était pas une soirée "geeks". Tout le monde à ainsi pu s'intégrer parfaitement, aborder tout le monde en toute convivialité. Les conversations partaient dans toutes les directions, avec entre autres, www.lemonde.fr, Loïc Lemeur … sans oublier WordPress, naturellement.

Voici en vrac, des sujets WordPress Fr qui ont été abordés :

La composition du bureau de la future association WordPress Francophone a été réalisée de manière officieuse. En effet, une association WordPress Francophone est en cours de création… mais nous vous en reparlerons bientôt plus en détail. Ce sera un des points forts du début de l'année 2007 pour notre communauté.

Bien que des stickers WordPress devaient nous parvenir, ceux-ci ayant été pris en otage chez le transporteur à Paris, on n'a pas pu les avoir à temps. Ce n'est que partie remise. Certains qui avaient apportés les leur en ont donc profité pour en distribuer en quantité (Netvibes notamment ou encore FrenchStudio ). WordPress Francophone fera mieux encore à la prochaine rencontre !

Il a été aussi question de WordPress Mu qui arrive en force dans les affaires avec notamment lemonde.fr. Malheureusement cette arrivée en fanfare ne se fait pas sans quelques problèmes… et la manière de traiter ces difficultés par la "Maison Mère" américaine. Bref, un sujet sur lequel on peut débattre longuement. Le staff WP FR reste donc à l'écoute pour suivre tout cela de près…

La réalisation de tutoriels vidéos a été remise à l'ordre du jour et devrait être rapidement mise en place maintenant. Les conditions tant techniques qu'humaines semblent meilleures qu'il y a quelques mois. Le côté technique est notamment du à notre changement d'hébergeur.

Voilà, à mon sens, les sujets les plus importants qui ont été traités, concernant notre petite communauté qui monte…

La soirée s'est terminée par un repas constitué de choucroutes, de flammenkuches, de steack frites et autres mets succulents du genre, à 4 heures du matin.

Si vous étiez présents à cette soirée et que votre site n'apparait pas dans la liste laissez le en commentaire, je mettrai à jour. 😉

9 commentaires

  1. Romain

    Me montrer avec un verre plein face à moi… Mais que vont penser les gens :oups:

    Merci bien pour cette soirée très enrichissante (et vivement les autocollants WPFR :p )

  2. yohann

    Bien ce petit compte rendu … j’enrage de pas être venu … mais je suis en pleine recherche d’apart / déménagement / retape de la baraque … bref… plus de temps pour moi…

    Bonne continuation

  3. Ben Kenobi auteur de l’article

    Oo > de rien… Chose promise chose dur. 😉

    Romain > Les photos prises sur le fait sont les meilleures ! 😛

    yohann > Ce sera pour la prochaine dans ce cas.

Les commentaires sont fermés