L’hebdo WordPress : Comparatif – Plinky – Type de contenu personnalisé

L’hebdo WordPress : Comparatif – Plinky – Type de contenu personnalisé

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordPress élu meilleure plateforme de blog

Lifehacker.com a réaliser un sondage afin de déterminer un top 5 des meilleures plateformes de blogging parmi 6 nominés (dont un laconique « other »). Devinez qui a gagné ?

Étude sur les blogueurs francophones

Une étude a été réalisée sur les blogueurs francophones afin de mieux les connaître. Ce sont 425 répondants qui ont permis d’établir un profil du blogueur français.

Comparatif entre WordPress 2.9.2 et 3.0

A chaque mise à jour majeure, on se pose la question de savoir si le nouveau né est meilleur que son grand frère… Dev4Press a donc décidé de faire le test. Ça se passe en plusieurs parties. La première est disponible, ainsi que la deuxième. La troisième est à venir.

Demander de l’aide à propos de WordPress sur Twitter

Quelques idées originales pour demander de l’aide à propos de WordPress sur le réseau de micro blogging… et ailleurs (mais cela ne vaut pas encore nos forums 😛 )

Acquisition de Plinky par Automattic

Plinky est une application web permettant de faciliter la recherche de contenu à rédiger et surtout d’inspirer celles et ceux en manque d’inspiration (tout un programme !). Elle vient d’être rachetée par Automattic.

Type de contenus personnalisés et taxinomie à la WordPress 3.0

New2WP nous propose de récapituler en détail les types de contenus personnalisés et la nouvelle taxinomie de WordPress 3.0.

WordPress n’est pas que pour le blog !

Depuis le temps qu’on vous le répète, WordPress a dépassé depuis longtemps le stade du seul blog… Sennza nous le prouve… s’il le fallait !! L’article est traduit par Marc de Dedimarco. On le remercie.

14 commentaires

  1. Li-An

    Le comparatif entre 2.9 et 3.0 est un peu stressant vu qu’il démontre clairement que WP nécessite de plus en plus de ressources (mêmes si les requêtes MySql sont en baisse). Pour un bouffeur de plugins comme moi, ça ne fait pas mon affaire 🙂

  2. arena

    Étude sur les blogueurs francophones par 1ière en orthographe !

    morceau choisi : les ‘vieux’ blogueurs sont peux nombreux … l’immense majorité des blogueurs s’y ait mis

  3. Dric

    @Li-An : chez moi je ne peux même plus poster un nouvel article depuis l’administration WP en gardant mes plugins. Et sur un mutualisé 1&1, pas moyen d’augmenter la limite au dessus de 32Mo.

  4. Dric

    J’en profite pour signaler que le bouton pour poster un commentaire ne s’affiche pas sous Opera. J’ai le lien qui est actif, mais je ne vois pas l’image du bouton.

  5. Benoît auteur de l’article

    Il n’y a pas si longtemps un membre d’Automattic lançait un appel aux hébergeurs pour qu’ils s’adaptent aux nouveaux besoins de WP… J’avais du en parler dans l’hebdo d’ailleurs 😉

  6. Philippe Cadu

    Eh bien oui WordPress élu meilleure plateforme de blog c’est bien vrai
    tous mes plugin fonctionnent
    je n’attends plus que la mise à jour de
    Google XML Sitemaps pour passer au multiblog 😉

  7. Annie

    Le Monde utilise wp je crois comme base. questions :
    1- est-ce décompté ?
    2- ont-ils droit eux aussi aux améliorations des versions (automatique dans ce cas) au fil du temps, d’autant que la 3. est multi

  8. Annie

    je tombe des nues qu’ils n’aient que 50 visiteurs jours ! je viens de déménager pour une nouvelle adresse car je trouvais que mes 300/jours étaient nuls (gg me faisait des ennuis divers)

Les commentaires sont fermés