Améliorer votre visibilité sur le web avec Ziki !

Améliorer votre visibilité sur le web avec Ziki !

logo_fdblanc_big Vous trouvez votre référencement moyen ? Une recherche sur Google avec vos nom et prénom ne pointe pas sur votre CV et vos publications ? Quelques pistes pour y remédier…

Il existe plein de méthodes pour améliorer son référencement (ou visibilité) sur internet. (les sitemaps, les keywords, les services payants en tout genre, etc.)

Bref avoir une bonne visibilité ne s’invente pas… pour cela il est nécessaire de disposer de contenu intéressant et unique, mais également faire appel à des services tiers.

Aujourd’hui, je vous parlerai de Ziki !

C’est quoi Ziki ?

C’est un service à la sauce WEB 2.0 (tout dynamique, tout joli) vous permettant d’optimiser votre visibilité sur internet autour d’un profil.

J’entends déjà les gens me demander, « je suis déjà en premier dans Google lors d’une recherche sur mon nom, que peut m’apporter Ziki ? »

Patience… je vais y venir…

Ziki, ça sert à quoi ?

Ziki vous permet de rassembler autour d’un unique profil public un grand nombre d’informations dont :

  • Une fiche d’identité classique (nom, prénom, âge, sexe, etc.)
  • Vos coordonnées (skype, msn, Yahoo, etc.)
  • Les flux RSS/Atom de vos publications (blogs, articles, podcasts, vidéos, etc.)
  • Lister vos profils de services tiers (Viadeo, LinkedIn, Amazon, Skyblog, etc.)
  • Quelques mots à propos de vous
  • Vos publications directement sur votre Ziki
  • La possibilité de s’affilier à des groupes d’utilisateurs par centre d’intérêt (exemple : WordPress)
  • L’ajout de mots-clés auto descriptifs (tags) pour indiquer vos centres d’intérêts et domaines de compétences

Ce qui vous permet:

  • De découvrir les autres membres de la communauté grandissante
  • De construire son réseau professionnel ou non de jour en jour comme l’explique si bien Jeff en vidéo.
  • D’utiliser OpenID pour vous identifier sur tous les sites compatibles. (Cf vidéo).

Quel est l’intérêt de Ziki et quel rapport avec WordPress ?

Un grand nombre de blogueurs travaillant avec WordPress écrivent sur plusieurs blogs. Cela pour des raisons diverses et variées, professionnelles, personnelles, etc.

Votre référencement se trouve alors découpé entre plusieurs sites/blogs, dans mon cas, j’écris sur mon blog perso (Here With Me) mais aussi sur le blog de WordPress Francophone.

Imaginons que je postule pour un job dans une grande société, le responsable recrutement va, à coup sur, réaliser une recherche de mon nom et prénom sur un moteur de recherche.

Avant mon Ziki, il tombait sur mon CV, qu’il avait probablement déjà, mon blog personnel (traitant de sujets divers et variés pas spécialement en rapport avec ma candidature).

Aujourd’hui, il tombe sur mon Ziki, il peut en un coup d’œil voir mes différentes sources de publications, mon réseau professionnel, mes centres d’intérêts et également mes différents profils Viadeo, Linkedln…

Autrement dit, il sait tout de moi, ou presque, en une seule page que je maîtrise de A à Z !

D’un point de vue grand public, la création d’un profil public Ziki permet en un coup d’œil à vos lecteurs de visionner vos publications en s’abonnant par exemple au flux RSS de votre Ziki, sans pour autant devoir s’inscrire à tous vos blogs un par un. On peut même s’y abonner par email et recevoir un récapitulatif journalier des publications.

Ziki permet également de générer de la visibilité supplémentaire de mes contenus au sein de la communauté dynamique de Ziki (bientôt 13 000 membres) et donc de générer des visites sur mes blogs et de créer un réseau de relations autour de mes centres d’intérêts.

Conclusion

Convaincu ? Courrez ouvrir votre Ziki ! Et rejoignez le Groupe des utilisateurs francophones de WordPress !

Mon ziki ! N’hésitez pas à partager le votre dans les commentaires 😉

9 commentaires

  1. Damino

    Salut, il y a une faute sur la citation du groupe WordPress …
    Sinon j’utilisais ce service mais je ne le trouve pas encore complètement finalisé : facilité pour ordonner ses flux et affichage mon Ziki, quelques lenteurs, …
    A suivre tout de mêle.

  2. Dje

    Mouais, a part faire du contenu gratos sur un site qui du coup va manger vos pages vues (et votre business si vous vendez de la pub) je vois pas bien l’intérêt… Ca fait un truc web2.0 de plus qui vient parasiter vos propres créas… Je ne vois pas comme un avantage de ne pas tomber sur mon site en premier et de filer la place à ziki…

  3. Rod

    C’est clair, aucun interet … se faire une page avec des RSS de tout ce qu’on aime, on peut le faire avec WordPress. Bref, je pense que c’est bien pour celui qui n’a pas de blog, du coup ca lui fait une page … sinon. bof 🙂

Les commentaires sont fermés