Akismet 2.2.1 apporte de véritables statistiques

Akismet 2.2.1 apporte de véritables statistiques

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Ces dernières semaines ont vu défiler plusieurs mises à jour pour le plus célèbre des anti-spams, j’ai nommé Akismet. L’extension livrée en série avec votre WordPress et codée par l’équipe d’Automattic.

Ainsi, il y a quelques jours est sortie la version 2.2.1. Outre son lot de corrections de bugs habituelles et autres améliorations notables dans les algorythmes de traitements des commentaires indésirables, une nouvelle options est apparue : un onglet « Akismet Stats » disponible sur le tableau de bord de WordPress.

Un simple clic sur cette rubrique nous fait découvrir quelques graphiques sur la gestion des spams sur le blog en question depuis Octobre 2006. Les graphes sont disponibles en cliquant sur chaque onglet présents.

Grqphique de statistiques Akismet - Origine akismet.com
Graphique de statistiques Akismet - Origine akismet.com

On peut découvrir le nombre de véritables spams stoppés, celui des faux positifs (comprendre les bons commentaires injustement arrêtés), la quantité de bons éléments laissés passés (les hams), etc.

Source : Akismet.com

7 commentaires

  1. Rick Hunter

    Askimet est tellement efficace qu’on ne s’aperçoit même pas qu’il est là.
    L’article me fait penser qu’il faudrait que je mette à jour ce plug-in et découvrir ces fonctionnalités.

  2. Rno

    Sympathique, mais j’ai rencontré 2 soucis avec cette nouvelle version :
    – le nombre de faux positifs a augmenté
    – la page de stats ne s’affiche pas en pleine page, je suis obligé de scroller pour voir tout le graphique (j’utilise FF3).

  3. Benoît auteur de l’article

    Rno > En effet, je constate le même problème de scrolling et il semble que l’on est pas les seuls, une discussion en parle sur le forum d’ailleurs…
    Sans doute un problème qui sera résolu dans la prochaine mise à jour. 🙂

Les commentaires sont fermés