40 petites astuces pour optimiser votre WordPress

40 petites astuces pour optimiser votre WordPress

Voici une petite présentation issue de l’A4U Expo Europe concernant WordPress. Plutôt bien faite et totalement orientée WordPress, l’auteur est directement allé à l’essentiel. Il peut être intéressant de vous la faire partager. L’ensemble de la présentation se déroule à travers différents chapitres :

  • Vitesse
  • Référencement
  • Maintenance
  • Social
  • Webanalytics

Bonne lecture !

On peut rajouter à la fin de cette présentation l’inscription au service Feedburner pour suivre vos abonnés. C’est pratique, gratuit et couplé à Google Analytics.

Enfin, concernant le Title, l’auteur recommande de mettre l’intitulé du post puis ensuite le nom de votre site. Dans l’absolu, c’est une bonne idée. Mais n’oubliez pas d’inverser l’ordre si vous vous êtes fait une petite notoriété sur le web 😉 .

12 commentaires

  1. Rick Hunter

    Bonjour,

    c’est marrant, j’ai découvert le site Yoast il n’y a pas longtemps. Cette présentation reprend les points de leur article WordPress SEO (diapo 34)

  2. Playboy

    Sympa, merci !

    C’est vrai que pour les plugins, pas toujours évident de faire le choix.

    Ca serait intéressant de voir avec wordpress.org pour qu’ils ajoutent une notation (par le staf) plus détaillée :
    – Commentaires dans le code
    – Optimisation du script
    – Ressources

    Enfin une idée comme ça 🙂

    Merci pour votre taf.

  3. Gzormix

    Malgré que je sois francophone de naissance, je n’ai rien compris de vos 40 petites astuces ! Ni d’ailleurs à quoi servait WordPress !
    J’ai seulement compris que ce n’était pas pour moi. C’est déjà cela.
    A la recherche d’une solution pour créer un site à la place de mon misérable blog, je pense qu’il me faudra chercher ailleurs.
    Toutefois, je vous félicite d’œuvrer collectivement et surtout gratuitement, au profit de tous. Enfin, de ceux qui comprennent !
    Amicalement

  4. Formateur-SAS

    Bonjour,

    Moi aussi je n’ai rien compris, mais moi je sais pourquoi, le son est en panne sur ma machine 😉

    En revanche, Gzormix, j’affirme que WordPress peut très facilement aider à créer un site Web, sur 70 j’en ai créer environ une dizaine avec wordpress, non seulement cela fonctionne parfaitement, mais en plus en respectant quelques petites astuces, on arrive très rapidement à le faire indexer correctement par les moteurs de recherche.
    Créer une page index différentes de la page des articles, faire environ 10 pages fixes et ensuite le reste peut entrer dans les articles et en catégorie d’article, prévoir un numérotation à au moins trois chiffres pour une meilleure indexation, installer all in one SEO, bien sur le rewrite et enfin du contenu de qualité et ça fonctionne parfaitement.
    CDT

  5. Dubai

    C’est toujours bon de connaitre les ptites astuces qui vous font grimper votre site.Merci pour ce travail ARnaud et surtout pour ce partage.
    Un article à faire tourner.

  6. Rodger - Décoration africaine

    WordPress est déjà excellent et optimisé pour le référencement. Si en plus de cela on nous donne des astuces et conseils pour encore optimiser son blog wordpress… c’est bon à prendre. merci.

    @Gzomix : WordPress est ce qui se fait de mieux pour créer un blog depuis quelques années maintenant. Je vous conseille de vous y pencher. Il n’est pas du tout difficile a prendre en main. Bon courage.

Les commentaires sont fermés